window.dataLayer = window.dataLayer || []; function gtag(){dataLayer.push(arguments);} gtag('js', new Date()); gtag('config', 'G-XLN5Q7FY37');

Marc Colin

Marc Colin occupe actuellement le poste d’assistant diplômé au sein de la section d’histoire de l’Université de Lausanne depuis septembre 2020. Ses recherches se concentrent principalement sur les médias audiovisuels, l’approche historienne de la musique et l’histoire des festivals.

Il mène une thèse sous la supervision de Nelly Valsangiacomo, qui se penche sur la trajectoire historique du Montreux Jazz Festival, depuis sa création en 1967 jusqu’en 1988. Ce projet de recherche est affilié au pôle de recherche Histoire audiovisuelle du contemporain (HAC) et au Centre des sciences historiques de la culture (SHC), tous deux établis à l’Université de Lausanne (UNIL). Par ailleurs, il est également impliqué dans le Montreux Jazz Digital Project, qui est affilié au Centre d’innovation dans les patrimoines de l’École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL).